Partagez | 
 

 iv. Annexe


Try My Luck :: That's My Jam :: Préface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
1004
Suprême Leader
avatar



MessageSujet: iv. Annexe   Jeu 8 Fév - 9:15


Annexe



Gwangju
Se trouvant dans la province de Jeolla, au sud, Gwangju aux allures calmes connait aussi la frénésie de la vie coréenne. Avec plus de 1 500 550 habitants, elle est la sixième plus grande ville de Corée du Sud.

Ville très accessible, proche de la capitale, elle est marquée par son passé historique. La première chose venant à l'esprit lorsque l'on parle de Gwangju, c'est le soulèvement de mai 1980, violente révolte syndicale et étudiante contre la dictature militaire. De ce fait, elle est une ville qui a développé un grand intérêt pour sa jeunesse. A l'aide de sa grande université, on peut trouver dans les rues de Gwangju de nombreux jeunes étrangers. De plus, les arts ont pris une place important, on y trouve donc beaucoup de galeries et de musées mais aussi des événements tels que concerts et représentations, un peu partout dans les grands quartiers.

Étant proche de Jeonju et Mokpo, il est n'est pas difficile de s'éloigner de ce second Busan et de gagner en tranquillité. Tout autant que Jeonju, Gwangju est très connue pour sa cuisine, elle est même considéré comme le grenier de la Corée, ayant donné naissance à beaucoup de plats.

On y entend parler un satoori moins marqué que celui de Busan, mais qui reste tout de même bien présent dans les rues. Cela tinte dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
iv. Annexe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Try My Luck :: That's My Jam :: Préface-
Sauter vers: